Augmenter votre flux via la navigation smartphone

Les internautes ayant la navigation smartphone pour habitude ne supporte pas le fait de devoir attendre le chargement d’une page. Et pour cause, il faut que la page charge de manière instantanée et apparaisse de manière très claire.

C’est pourquoi, grâce à cet article, nous vous apprendrons à optimiser ce phénomène afin d’accroître le nombre de visites sur votre site.

Mesure de la rapidité de chargement d’un site Web ?

Afin d’exécuter la synthèse de votre rapidité de chargement lors d’une navigation smartphone, vous avez le choix entre plusieurs outils.

Le premier d’entre eux se trouve sur le site de webpagtest.org : ce site vous permet de mesurer votre rapidité d’indexation en vous transmettant un rapport complet et minutieux sur vos performances relatives aux images…

Le deuxième outil est SEARCH CONSOLE qui permet de vous avertir lorsque vos taux de réussites sont moindres.

Enfin, le troisième outil se trouve sur le site testmysite.thinkwithgoogle.com qui vous permet de contrôler votre site afin d’avoir un rapport sur votre vitesse de chargement et vous divulguera quelques conseils afin d’accroître vos performances. Pour cela, vous n’aurez qu’a entrer l’URL du site que vous souhaitez examiner.

Navigation smartphone : un temps de chargement limité….

Selon un sondage récent de Google, les cybernautes utilisant leur smartphone pour la navigation attendent souvent le chargement de la page pour plus de la moitié des sondés et pour une minorité d’entre eux à constater un non lancement des vidéos.

De plus, les cybernautes attendant un laps de temps supérieur à 3 secondes quittent la page. Vous pouvez donc constater que le « bounce rate » est clairement en corrélation avec le temps que met une page à charger sur un smartphone. En effet, plus le temps de chargement est long, plus le taux de rebond sera important. Cependant, pour chaque seconde de chargement diminué, Google estime que le taux de conversion sera plus performant.

Enfin, vous devez prendre également en compte que le temps de chargement d’une page est un critère essentiel dans l’indexation moteur. En effet, plus le temps de chargement est rapide, plus les cybernautes seront loyaux envers votre site web.

…qui peut s’optimiser

Afin que votre site Web ait un temps de chargement en deçà de trois secondes vous devez regarder avec attention deux critères indispensables.

Le premier critère à prendre en compte est l’amélioration du chemin critique. Habituellement, nous avons tendance à charger tous les éléments de la page avant l’affichage et cela donne lieu à une attente sur votre page. Pour éviter cette problématique, vous devrez désormais charger les éléments de manière progressive. Ainsi, vos cybernautes verront de manière plus claire, le chargement de la page.

Deuxième critère à prendre en compte : Javascript. Ce logiciel bloque l’analyseur avant l’en-tête. Pour éviter cela, vous devez le placer dans le pied de page et usez de la fonction asyn et defer.

Enfin, vous devez prendre en compte le paramétrage et la taille de vos images car celles-ci peuvent ralentir votre chargement. Pour ce faire, vous devez opter pour le « chargement paresseux » qui vous permettra de provoquer le chargement des visuels avant que le cybernaute en ait l’utilité, ce qui empêchera la saturation de sa connexion.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour optimiser votre chargement. A vous de jouer !

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Syfax Sadeg – Chef de Projet & FORMATEUR GOOGLE Ads

syfax expert sea

Diplômé d’un DUT Technique de Commercialisation Bac+2 et d’un Diplôme Master 2 de niveau I Expert en Ingénierie et Management de la Communication Numérique obtenu à l’HETIC (Bac+5), je suis passionné par le SEA et les nouvelles Technologies. A ce titre je détiens également les certifications Google Adwords & Google Shopping qui m’ont permis d’évoluer en tant que chef de projet SEA au cours de mes différentes expériences en agence et en tant qu’autoentrepreneur.

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